L'histoire de Mowgli

Publié le par Oriane

.
amis 2





L'histoire de Mowgli
d'après le Bonne Chasse

(Livre de progression utilisé par les Louveteaux de la meute Saint-Victor)

Shere Khan

        

Au coeur de la Jungle hindoue vit un tigre cruel et sans courage, Shere Khan. Un soir, alors qu'il cherche une proie facile, il aperçoit des bûcherons réunis autour d'un feu. Il s'avance doucement, bondit, mais calcule si mal son élan qu'il retombe dans le feu. Il pousse un tel rugissement de douleur qu'il réveille toute la Jungle. Les bûcherons effrayés s'enfuient, abandonnant un tout petit garçon. Pere loup

         Prés de sa caverne, Père-Loup entend soudain un bruit. Cherchant à voir ce qui se passe, il découvre le plus joli petit d'homme qui soit jamais venu de nuit à la caverne d'un loup. Père-Loup le prend pour le montrer à Raksha, la mère louve. Les loups décident de l'adopter et lui donnent le nom de Mowgli, c'est-à-dire "Petite grenouille", car il n'a pas de fourrure.

         Mais Tabaqui, le chacal traître et rapporteur, a vu Mowgli dans la tanière. Il y conduit Shere Khan qui, encore furieux de ses blessures, réclame sa proie. La terrible Raksha se dresse, prête à se battre plutôt que d'abandonner son petit d'homme. Shere Khan s'en va, jurant de se venger.

         Cependant, Mowgli grandit avec ses frère loup. Un soir de pleine lune, il est amené au Rocher du Conseil pour être présenté aux autres loups et à leur chef, Akela. baloo

         Baloo, l'ours brun, parle en sa faveur et Bagheera, la panthère noire, donne pour prix de sa vie un taureau.

         Et c'est ainsi que Mowgli est admis à chasser avec le clan. Baloo lui enseignera la Loi et les maître-mots de la Jungle; Bagheera lui apprendra l'art de suivre une piste.

         Il saura mépriser les Bandar-logs, peuple des singes qui vit sans loi. Il apprendra à nager avec Kaa, le serpent python. Il sera sauvé par Chil, le vautour, et Hathi, l'éléphant, lui racontera toutes les histoires de la Jungle.

ennemis

Commenter cet article