Bronzage : quelle alimentation pour réussir son bronzage ?

Publié le par Oriane

 

                        

Le bronzage n’est pas une simple affaire de produits à répartir sur le corps et encore moins de séances de « dorure » au soleil (avec la couche d’ozone qui ne filtre plus correctement les rayons du soleil, il s’agit même d’un procédé que beaucoup de spécialistes conseillent d’éviter). Il s’agit d’un phénomène qui est également favorisé par certains aliments.

Ces aliments qui favorisent le bronzage

Dans le dessein d’avoir une peau dorée à souhait, il existe certaines catégories d’alimentations qu’il faut impérativement privilégier. Il s’agit notamment de toute alimentation qui contient de la vitamine A. Cette catégorie de vitamine joue un rôle de première importance pour la peau.

Il est possible de faire la distinction entre deux sources de vitamine A.

- Il y a d’abord le carotène que l’on peut retrouver dans les légumes comme la carotte, le brocoli, le poivron, la tomate, le melon, la courgette, l’épinard, le chou vert ou encore la patate douce et que l’organisme peut utiliser pour fabriquer de la vitamine A.
- Il y a ensuite les produits alimentaires d’origine animale tels que le lait, le beurre, le fromage sous toutes ses formes, le jaune d’œuf, le foie ou encore l’huile de foie de poisson qui proposent directement de la vitamine A.

                                     
Alimentation et bronzage : le saviez-vous ?

La carotte est un légume qui est universellement connu pour ses effets bénéfiques pour la santé. De nombreux produits destinés à faire bronzer utilisent le carotène qui se trouve en abondance dans la carotte. Petit conseil : pour profiter de toute la vitamine A que contient ce légume, il est vivement conseillé de le manger cru.

L’huile d’olive et le jaune d’œuf sont des produits particulièrement efficaces pour tous ceux et toutes celles qui désirent « bien » bronzer. Ce, parce qu’ils possèdent la faculté de régénérer et de revivifier la peau.

Pour ce qui est du fromage, les fromages cuits et les fromages blancs sont ceux qui sont le plus indiqués à ceux et celles désireux d’obtenir un bronzage parfait.

Attention, les aliments qui retardent le bronzage

S’il existe une catégorie d’alimentation qui permet de favoriser le bronzage, il en existe également qui retarde le processus. Il s’agit tout simplement de toute nourriture contenant beaucoup de vitamine C. Si vous désirez brunir, il faudra à tout prix éviter l’excès de jus de citron ou d’orange. D’une manière générale, il faudra bien doser la consommation de fraises, d’ananas, de goyave, de persil, de cerfeuil ou encore de cresson.


                                                                              
                                                

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article