Cigares à la pâte d'amande et au miel

Publié le par Oriane

                           

Ingrédients :

10 feuilles de pastillas (ou bricks)
3 petits bols d'amandes moulues
1 petit bol de sucre semoule cristallisée
1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
eau de fleur d'oranger
Miel
Huile pour la friture

 


Prépartion :

Dans un saladier préparer la "farce" en mélangeant les amandes moulues, avec sucre et cannelle, puis mouiller avec l'eau de fleur d'oranger, jusqu'à l'obtention d'un appareil souple mais pas "humide".

Réserver. (Si pendant la confection des cigares aux amandes, vous êtes trop généreux avec la garniture de pâte d'amandes, il suffit d'en refaire en gardant les proportion trois d'amandes pour un de sucre).

 

Prendre les feuilles de pastilla,et à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un couteau, couper le cercle . Vous obtiendrez alors vingt demi cercles de feuilles .

 

Mettre sur votre plan de travail un demi cercle à la fois, et y déposer en bas au milieu l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de pâte d'amandes.

Enfin serrer et rouler votre cigare.

 

Mettre dans une cocotte de l'huile à chauffer, y plonger les cigares pour les frire. Cuisson en les retournant et jusqu'à obtention d'une coloration dorée.

La température doit être moyenne, ni trop basse ce qui aurait pour conséquence d'imbiber malencontreusement les cigares d'huile, si la température est trop élevée, vos cigares colorent trop vite et sont moins croustillants pour le coup.

Au fur est à mesure de la friture des 20 cigares, mettre ceux-ci à égoutter, verticalement dans une passoir.

 

Dans une casserole, mettre une quantité suffisante de miel à faire chauffer à feu très doux, afin d'obtenir un bain fluide et chaud de miel liquide.


Hors du feu, "mieller" chaque cigare délicatement, en le retournant. Mettre progressivement en attente sur une assiette, et tremper tous les cigares dans ce bain de miel. 
 

Publié dans l'art culinaire

Commenter cet article