Les épices du Maroc

Publié le par Oriane

Subtiles et envoûtantes, les épices se glissent dans la cuisine marocaine comme un souffle de senteurs.Pour mieux les utiliser, découvrons-les.


Le cumin : chaud et anisé Appelé "kamoun",c’est l’épice la plus utilisée dans la cuisine marocaine.Son arôme puissant et chaud, à peine piquant, possède une note anisée et citronnée.moulue, c’est l’épice vedette des brochettes de viande et marinades.sa saveur se marie bien avec le citron et relève agréablement la sauce des poissons.


Le safran : doré et puissant C’est l’épice la plus chère du monde car on n’utilise que ses trois pistils rouge-orangé, qui sont prélevés à la main.Sa saveur est puissante.il ensoleille d’un jaune profond les tajines et les boulettes de poisson.préferez-le en pistils.


La cannelle : délicatement épicée On l’adore au maroc pour son arôme doux, délicatement épicé et intense. en bâton, sous forme d’écorce ou en poudre, elle parfume la salade d’orange et la merveilleuse pastilla,cet irrésistible millefeuilles fourré d’une farce à la volaille.


Le gingembre : citronné et intense Le gingembre a un goût citronné et une saveur poivrée et piquante,il entre dans les épices qui relèvent la pastilla, les plats mijotés et les poissons.en pâtisserie, il aime se mêler à la cannelle et aux amandes pour de délicieux macarons.


Le ras-el-hanout : mélange mystérieux très présent dans la cuisine marocaine, le plus authentique se composerait de 27 épices !.d’une saveur chaude et piquante, il relève les tajines,le riz mais aussi les gâteux riches en miel et en fruits.

 


Image:Spices1.jpg

Publié dans l'art culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article